la Maison des Mandataires
Newsletter
Blog

David Bézu (Président de La Fourmi immo) : "En 2022, nous espérons +50 % de croissance pour atteindre les 1 500 mandataires"

minutes de lecture
3 mai 2022

Quel bilan faites-vous de l'année 2021 pour La Fourmi immo ?

Le cap des 1 000 agents a été dépassé cette année chez La Fourmi. Nous avons donc réalisé une énorme année de recrutement, avec notamment 80 % des recrues en reconversion et 20 % d’anciens agents professionnels. Ce fut également pour La Fourmi une énorme année en termes de ventes avec une progression de plus de 30 % du volume d’affaires.

Quels sont les objectifs de développement pour La Fourmi immo en 2022 (recrutement, croissance, etc.) ?

En 2022, nous espérons +50 % de croissance pour atteindre les 1 500 mandataires La Fourmi immo.

Où en est La Fourmi immo en matière de digitalisation des outils ? Des nouveaux outils sont-ils prévus pour 2022 ?

Le zéro papier chez La Fourmi est une réalité, tout comme la généralisation de la visite virtuelle. En cours de développement, un assistant digital nommé « CID », pour « compagnon immobilier digital », s'appuiera sur l'intelligence artificielle. Un outil unique et révolutionnaire à destination de nos clients vendeurs et acquéreurs et de nos mandataires.

Comment La Fourmi immo se différencie-t-il sur la formation ? Avez-vous de nouveaux modules en 2022 ?

L'intégration des nouvelles Fourmis est une étape importante : au cours d’un parcours d'un mois, et dès leur 1er jour chez La Fourmi, les recrues ont accès à un campus en E-learning très ludique et dynamique ainsi qu'à de la formation en présentiel et des points réguliers avec leurs parrains. Comme on le dit souvent, indépendant, mais jamais seul.

Une fois les parcours 1 et 2 finalisés en E-learning, une journée en zoom « d'État des lieux de leur travail » donne droit à une semaine de Forme'Actions (formation fondée sur des actions sur leur propre terrain). Le tout sur un mois. 

Il ne reste plus qu'à effectuer un parcours de « 30 jours pour réussir » en compagnie de leurs parrains, avec un agenda rempli de tâches à réaliser chaque jour. 

Une fois l'intégration achevée, les nouvelles Fourmis sont donc déjà en action : la Fourmi leur offre un catalogue de formations, tout au long de l'année et tout au long de leur carrière.

Comment anticipez-vous les évolutions du marché immobilier en 2022 (prix, nombre de transactions, taux d'intérêt, etc.) ?

Un ralentissement du développement des principaux réseaux de mandataires, en 2021, nous a obligé à réfléchir à des moyens de recrutement plus novateurs, avec des systèmes plus automatisés et plus larges qui ont porté leurs fruits d'une façon significative. Nous restons ainsi sur une dynamique exceptionnelle et sommes très confiants.

Pour anticiper un probable tassement du nombre de transactions intermédiées en 2022, notamment avec la hausse des taux d’intérêt, La Fourmi demande à l'ensemble de ses mandataires de monter en qualité au travers d'outils puissants et novateurs que le réseau met à disposition de tous ses conseillers. Nous restons serein en l’avenir. 

La Maison des Mandataires

16 500 conseillers immobiliers nous lisent, pourquoi pas vous ? 🏠
Newsletter
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
hourglasscrossmenu