fbpx
la Maison des Mandataires
Newsletter

Les lectures de l'été ☀️

2 minutes de lecture
20 juillet 2021
lecture été immobilier

1. "On voit bien que vous n'y connaissez rien", Sebastien de Lafond

Description Amazon

Personne ne les a vus venir. Pourtant, en douze ans, ils sont passés de quatre à trois cents collaborateurs et ont fait de Meilleurs Agents un poids lourd de l'immobilier.

En cassant de nombreuses règles, en utilisant la data, la science, et en faisant preuve d'audace et de malice, ils se sont imposés dans un marché qui ne voulait pas d'eux. Ce sont les étapes de cette aventure que raconte le livre, depuis la vision initiale jusqu'au rachat par le groupe Axel Springer et enfin l'internationalisation.

Au fil des pages, on comprend que leur attachement à des valeurs d'entraide et de respect, loin de les fragiliser, les a rendus insubmersibles. Une vraie leçon d'optimisme pour tous ceux qui veulent entreprendre et réussir sans perdre leur âme et qui n'aiment pas qu'on leur dise que c'est impossible.

👉 Pour acheter le livre, cliquez ici 👈

2. Miracle Morning, Hal Elrod

Description Amazon

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie'.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

👉 Pour acheter le livre, cliquez ici 👈

3. Ne coupez jamais la poire en deux, Chris Voss

Description Amazon

Un guide aussi original que spectaculaire pour tirer, enfin, le meilleur de nos vies professionnelle et personnelle !

Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s'apparente à une succession de négociations dont nous ne sortons pas toujours vainqueurs : cette promotion dont on rêve, sans cesse repoussée ; ce prêt bancaire qu'on hésite à demander ; les exigences d'un enfant auxquelles on finit par céder...
Et si on cessait de toujours couper la poire en deux ?

De ses expériences au sein du FBI, Chris Voss a puisé une série de principes, de tactiques et de stratégies émotionnelles et communicationnelles capables de désarmer l'interlocuteur le plus récalcitrant ou le plus retors, dans toutes les formes de négociation potentielles.

👉 Pour acheter le livre, cliquez ici 👈

La Maison des Mandataires

Rejoignez la Maison et développez vos compétences de mandataires depuis votre boite mail
Newsletter
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
hourglasscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram