fbpx
la Maison des Mandataires
Newsletter
Blog

Les 5 types de contenus vidéos à partager pour animer vos réseaux

3 minutes de lecture
10 novembre 2021

Si le site internet de référence pour les contenus vidéos est encore YouTube, force est de constater que les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok et SnapChat sont aussi inondés de petits films en tout genre. Facebook génère plus de 8 milliards de vues de vidéos quotidiennes en moyenne quand Instagram affiche chaque année un doublement du nombre de vidéos créées sur sa plateforme.

Un mandataire qui veut animer sa communauté doit donc se saisir de ce format pour faire passer ses messages. Nous proposons ci-dessous 5 idées de contenus vidéos à partager sur les réseaux sociaux, avec des exemples concrets à la clé !

1. Présentez-vous en vidéo 

En règle générale, vous disposez déjà d’une communauté sur les réseaux sociaux quand vous lancez votre activité de conseiller immobilier. La première chose à faire consiste donc à informer cette communauté de votre nouveau métier, et rien de tel qu’une vidéo pour bien faire passer le message. 

De plus, n’oubliez pas que vos réseaux sociaux grossissent chaque jour et que de nouvelles personnes se retrouvent sur votre profil sans forcément savoir quelle est votre activité. Pensez-donc à partager des vidéos de présentation le plus fréquemment possible. 

Voici quelques exemples de mandataires qui savent bien se présenter en vidéo :

2. Partagez les temps forts de votre quotidien 

Prospection, estimation, visites, signature, autant de moments forts qui rythment le quotidien d’un conseiller immobilier performant. Privilégiez des courtes vidéos pour montrer votre dynamisme à votre communauté. Vos prospects ont toujours tendance à penser qu’une personne bien occupée est une personne très sollicitée et donc très professionnelle. Faites en sorte qu’ils aient cette image de vous. De plus, ces vidéos donneront peut-être envie à certaines personnes de votre entourage de rejoindre votre équipe ! 

Voici quelques exemples de mandataires qui nous font vivre le quotidien en vidéos : 

3. Filmez les biens que vous avez sous mandat 

Vous êtes des professionnels de l’immobilier donc montrez à votre communauté des biens immobiliers ! Cela mettra en avant votre attachement à l’objet que vous vendez et les gens auront de vous l’image d’un conseiller dynamique qui multiplie les mandats. Bien sûr, cela augmentera aussi la visibilité du bien à vendre et vous pourrez trouver des acquéreurs potentiels. 

Comme pour les photos, rien de pire qu’une vidéo mal faite qui desservira le bien en question. Voici quelques exemples de mandataire qui savent mettre en valeur les logements dont ils assurent la vente : 

4. Pédagogie immobilier 

Profitez également de vos talents de vidéaste pour aider votre communauté à mieux comprendre comment se déroule une transaction immobilière. Qu’est ce qu’un compromis? Comment vendre au meilleur prix? Pourquoi il faut faire faire un DPE avant de céder son bien? Montrez que vous avez les réponses à ces questions et les prospects vous verront comme un conseiller doté d’une grande expertise. 

Voici quelques exemples de mandataires qui savent faire comprendre l’immobilier en vidéo : 

5. Humour

Soyez drôles, comme nos amies Justine et Dorothée : 

Bonus : invitez les membres de la Maison des Mandataires pour participer à vos lives !

La Maison des Mandataires

Rejoignez la Maison et développez vos compétences de mandataires depuis votre boite mail
Newsletter
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
hourglasscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram