la Maison des Mandataires
Newsletter
Blog

Philippe Benardeau (DG AgentMandataire.fr) : "Nous avons connu sur l’année 2021 une progression de notre CA de plus de 20%"

minutes de lecture
8 mars 2022
Philippe Benardeau directeur de Agentmandataire.fr

Quel bilan faites-vous de l'année 2021 pour Agentmandataire.fr ?

2021, tout comme 2020, aura été une année record en terme de nombre de transactions et de dynamisme du marché… à tel point que nous avons fini comme la plupart des autres réseaux immobiliers avec des stocks de mandats à un plus bas historique ! Nous avons donc connu sur l’année 2021 une progression de notre chiffre d’affaires de plus de 20% et de nos effectifs de plus de 30%.

Quels sont les objectifs de développement pour Agentmandataire.fr en 2022 (recrutement, croissance, etc.) ?

Comme d’habitude, et sans aucune démagogie, nos objectifs de développement sont majoritairement liés au maintien de nos indicateurs clés de performance (KPI) suivants : le taux de turnover (inférieur à 3 %) et le taux d’incidents clients (égal à 0%). Dès lors que nous arrivons à conserver ces KPI aussi bas, notre focus client reste fort et nous pouvons continuer à progresser de manière réfléchie et linéaire… notre adage préféré étant : «chi va piano, va sano e va lontano ». Pour être davantage factuel, disons que nous visons les 100 négociateurs d’ici fin 2022. 

Où en estAgentmandataire.fr en matière de digitalisation des outils ? Des nouveaux outils sont-ils prévus pour 2022 ?

L’ensemble de nos outils et process ont été digitalisés depuis 2014, nous restons néanmoins en veille constante sur tous les leviers de la proptech permettant à nos collaborateurs d’optimiser leur métier au quotidien. A court terme, nous travaillons sur une nouvelle version de notre site d’estimation immobilière en ligne : EstimationImmobiliere.fr 

Comment Agentmandataire.fr se différencie-t-il sur la formation ? Avez-vous de nouveaux modules en 2022 ?

Coté formation, puisque nous ne recrutons que des professionnels aguerris (la moyenne d’expérience par négociateur au sein de notre réseau est d’environ 7 ans !), les uniques modules de formation consistent en ceux relatifs aux obligations de la loi ALUR. Evidemment, lors de nos business meetings, il est fréquent que nous organisions des ateliers spécifiques (TRACFIN, prospection terrain et digitale, visibilité sur les réseaux sociaux, etc.). 

Comment anticipez-vous les évolutions du marché immobilier en 2022 (prix, nombre de transactions, taux d'intérêt, etc.) ?

L’année 2022 cumule de nombreux facteurs exogènes (crise sanitaire, crise ukrainienne, élection présidentielle, forte inflation…) augmentant le doute dans l’esprit des consommateurs dès lors qu’il s’agit d’activer un projet immobilier. Côté vendeurs, ils ont tendance à faire actuellement le dos rond, d’où la pénurie de biens actuelle. Coté acquéreurs, rarement avons-nous connu une telle euphorie acheteuse, d’autant qu’avec la hausse des taux sur 2022, quasi-actée au vu de l’inflation rampante actuelle, les conditions d’obtention de prêts risquent fort de devenir moins accommodantes d’ici quelques mois.

Pour en savoir plus sur le réseau Agentmandataire.fr, rendez-vous sur leur page 👉 https://www.maisondesmandataires.com/reseau/agentmandataire-fr/

La Maison des Mandataires

16 500 conseillers immobiliers nous lisent, pourquoi pas vous ? 🏠
Newsletter
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
hourglasscrossmenu